NOVO NORDISK

Depuis près de 100 ans, la mission première de NOVO NORDISK est la lutte contre le diabète mais également d’œuvrer en faveur du bien-être de millions de malades.

Ses chercheurs travaillent chaque jour à faire progresser les connaissances scientifiques et développer les traitements les plus performants.

Les ingénieurs de NOVO NORDISK ont également réussi à concevoir des dispositifs d’injection médicaux parmi les plus fiables et faciles d’utilisation du marché.

Aujourd’hui, l’entreprise est à la pointe de l’innovation et ses équipes s’appuient sur les dernières avancées scientifiques, digitales et biotechnologiques lui permettant d’être leader sur son marché. 

NOVO NORDISK, est présente aujourd’hui dans plus de 50 pays mais c’est aussi :

– plus de 50 % de l’insuline produite dans le monde
– plus de 34 millions d’utilisateurs dans le monde
– plus de 600 millions de stylos injecteurs produits.

 

Dans son combat contre la maladie, NOVO NORDISK s’est engagée par ailleurs dans la prévention, qui est un volet essentiel dans la lutte contre le diabète et particulièrement la prévention par le sport.

En effet, de nombreuses études ont démontré que la pratique d’activités sportives est particulièrement bénéfique pour les personnes diabétiques.

Il est donc essentiel de sensibiliser les malades aux bienfaits du sport et soutenir les projets menés en ce sens.

De plus, outre l’aspect thérapeutique du sport, il est important également de démontrer aux personnes atteintes de diabète qu’il est leur est possible de vivre une vie normale et qu’elles peuvent relever n’importe quel défi.

 

Le projet associatif de NAVIGUONS CONTRE LE DIABETE œuvre vers cet objectif et les valeurs de dépassement de soi, d’ambition et de respect qu’elle prône sont communes à celles défendues par NOVO NORDISK.

C’est donc naturellement et avec grand plaisir que NOVO NORDISK a décidé de s’engager aux côtés de l’association et soutenir ses actions.