LE SKIPPER / Anatole FACON

 

À seulement 21 ans, Anatole présente une très belle expérience de navigation. Il effectue pendant de nombreuses années des régates en laser (nationaux, championnat d’europe) et obtient un titre de champion de ligue en 2015.

Il est très vite attiré par la navigation au large et s’y crée une belle expérience traversée de l’atlantique, remontée de l’atlantique, trans-manches, trans gascognes). Il partage son temps entre de nombreuses navigations et la préparation de bateaux. C’est grâce à sa solide connaissance technique qu’il prépare ces derniers.

Jeune, dynamique et déterminé, Anatole portera haut les valeurs de la lutte contre le diabète soutenu par l’ensemble des entreprises et associations partenaires. Anatole constitue le profil idéal pour être le skipper du Class40 Naviguons contre le diabète pour la saison 2022.

La rencontre de Naviguons contre le diabète et Anatole

Lors du convoyage de notre Catamaran jusqu’aux Canaries l’hiver 2020, j’ai rencontré Anatole et nous avons fait équipe ensemble. Je me rappelle de formidables discussions nocturnes avec lui, ces dernières étaient tournées vers son désir de faire de la course au large.

A cette époque, nous étions en phase de recherche pour trouver le profil idéal qui saurait porter haut les valeurs de l’association, tout en promouvant notre message d’espoir pour l’ensemble des diabétiques. C’est alors que mon choix s’est tourné vers un jeune passionné pour courir la saison 2022 sur notre bateau. Anatole, pour son âge, possède une expérience considérable tant en navigation que dans la technique des bateaux. L’ambition et la détermination de ce jeune marin vont de nouveau faire cheminer notre projet vers sa réussite.Je suis fier de donner la barre à une nouvelle génération qui se révèlent être très prometteuse.

Cyrille Chapuis, Président de l’association
Naviguons contre le diabète